Aller au contenu

Edwin Jackson (ASVEL) : “Le coach valorise l’expérience du haut niveau”

L’ASVEL a rendez-vous avec le Maccabi Tel-Aviv ce mercredi (20h15) à l’Astroballe puis ce vendredi avec Valence ce vendredi (21h) à la LDLC Arena. Plus utilisé par Gianmarco Pozzecco, Edwin Jackson retrouve des couleurs ces dernières semaines.

Edwin Jackson © Euroleague

Edwin Jackson n'est pas revenu une quatrième fois à Villeurbanne pour jouer les premiers rôles. Pourtant, l’ancien international fait bien plus que son statut de vétéran depuis le départ de Frank Jackson à la mi-novembre, et plus généralement depuis le remplacement de T.J. Parker par Gianmarco Pozzecco sur le banc.

Auteur d’un carton à 18 points à Cholet, l’arrière de 34 ans enchaîne les performances, comme au bon vieux temps, à l’image de ses 11 points contre les Metropolitans 92 ou de ses 20 minutes de temps de jeu face au Bayern ou à Barcelone.

“Je n’ai jamais été dans une mauvaise position. C’est juste que j’ai plus de temps de jeu. Par rapport au départ de Frank Jackson, le coach valorise l’expérience du haut niveau et ceux qui ont déjà évolué en championnat de France et en Euroleague. Je fais partie de ces joueurs-là. Je suis bien entré dans un rôle défensif et spécialiste à trois points. Je vois que je prends ma place petit à petit. On gagne des matches. Ça fait plaisir d’être sur le terrain pour y participer avec un temps de jeu conséquent. Tant que mon nom sera appelé, je serai ravi de continuer à répondre présent (...). Malgré les matches perdus en Euroleague où on n’est pas passé loin, le groupe est confiant. On voit qu’on est assez bon pour être dans les matches jusqu’à la fin. On joue les prochaines rencontres contre des équipes très fortes, mais ce ne sont pas des cadors de l’Euroleague. On a des coups à faire !”, affirme-t-il au Progrès.

Sur une série de cinq victoires consécutives en Betclic Elite et nouveau dauphin de Monaco depuis ce weekend, l’ASVEL se verrait bien éloigner Paris, qui compte le même nombre de défaites, son adversaire ce dimanche dans la capitale

“Dimanche, c’est loin, même si c’est dans un coin de notre tête. Chaque match a son importance. À Paris, ce serait bien de montrer qu’on peut s’imposer face aux grosses équipes du championnat, comme on a su le faire à Bourg-en-Bresse. Ce serait une belle chose pour aborder la deuxième partie de saison un peu plus sereinement, rester dans le haut du tableau pour avoir en play-offs le plus longtemps possible l’avantage du terrain”, ajoute l’ancien top scoreur de Liga ACB.

Fil d'actualité