Aller au contenu

Edwin Jackson présent dans le meilleur Cinq du championnat espagnol

Edwin Jackson pourrait être le futur MVP de la Liga Endesa. Mais en attendant éventuellement son futur sacre, l’arrière français est aujourd’hui logiquement présent dans le meilleur cinq de la saison, accompagné du meneur du Real Madrid Sergio Llull (1,90m, 29 ans), de l’arrière-ailier Adam Hanga de

Edwin Jackson pourrait être le futur MVP de la Liga Endesa. Mais en attendant éventuellement son futur sacre, l’arrière français est aujourd’hui logiquement présent dans le meilleur cinq de la saison, accompagné du meneur du Real Madrid Sergio Llull (1,90m, 29 ans), de l’arrière-ailier Adam Hanga de Vitoria (2,01m, 28 ans), de l’ailier fort de Valence Bojan Dubljevic (2,08m, 25 ans) et du pivot d’Andorre Giorgi Shermadini (2,16m, 28 ans).

Avec ses 21,4 points de moyenne, Edwin Jackson devance largement Sergio Llull (16,1) en tant que meilleur marqueur du championnat. Une énorme performance pour le Palois de naissance puisqu’il faut remonter à la saison 2004/2005 pour trouver un plus gros scoreur avec Charlie Bell et ses 27 points de moyenne. Le frenchie est également le meilleur joueur du championnat à l’évaluation avec 20,1 de moyenne.

Pourtant, Sergio Llull l’a largement devancé au vote du public qui compte 25% dans le futur vote du MVP (32 404 suffrages pour l’espagnol contre 7 682 au français). De plus, son club ne s’est pas qualifié pour les playoffs (11ème au classement). Espérons pour notre Edwin national que le bilan de son équipe ne pèse pas trop lourd dans le vote des joueurs, des entraîneurs et des médias.

Le deuxième Cinq de la saison est composé de Shane Larkin de Vitoria, Facundo Campazzo de Murcie, Nemanja Nedovic de Malaga, Anthony Randolph du Real Madrid et Ante Tomic de Barcelone.

Commentaires

Fil d'actualité