Cette victoire en Béarn a été conçue autour de Jahvon Blair (24 points et 5 passes) et Matthias Markusson (11 points et 9 rebonds) et c'est la 4e sur les 5 derniers matches. Comme un effet TJ Parker.
"En première mi-temps on a fait quelques écarts mais on a donné trop de paniers faciles. On savait que Pau était la deuxième équipe qui mettait le plus de points à l’intérieur, après Saint-Chamond. On a rectifié le tir dans le troisième quart en n’encaissant que 13 points. On a fait beaucoup de fautes mais avec 10 joueurs qui peuvent jouer, avec Antoine (Diot) qui peut remonter la balle, ça permet de s’en sortir", a commenté le coach de la Chorale au Progrès.
Une défaite de Blois à Nantes qui campe dans le ventre mou du championnat n'était pas vraiment attendu après le succès des hommes de David Morabito à Orléans.
"Très bon match de Nantes. Match cata pour nous, a lâché celui-ci. On shoote 21 fois de plus que Nantes et on met 14 points de moins. On a joué en marchant. On a mal défendu au début et on est monté d’un cran ensuite. Puis on s’est relâché et on les a mis en confiance. En 2ème mi-temps, on n’a jamais réussi à retrouver le rythme et l’intensité. Tous les matches où Tim (Vergiat) n’était pas là, on a été maladroit. Si on met quelques shoots ouverts, on peut se rendre le match plus facile. Mais sur l’ensemble du match, la victoire de Nantes ne souffre d’aucune contestation. Je suis plutôt satisfait de cette première partie de saison. On sait que c’est un championnat très difficile, tout le monde peut battre tout le monde. Le chemin est très très long et il peut se passer plein de choses. »
Roanne et Blois sont aujourd'hui sur la même ligne et c'est au point average que la Chorale devance son rival.