L'Alsacien Stéphane Eberlin était au CBC depuis l’été 2022, un club qu'il a fait monter en Pro B en 2024 et maintenu dans la division la saison dernière.
Jean-Baptiste Lecrosnier, 49 ans, fut entraîneur de Nantes durant cinq saisons, et était l’assistant de Frédéric Fauthoux à Bourg-en-Bresse depuis 2022 et jusqu'à la fin de l'année 2025.
Loïc Adriaenssens, président du Caen BC : "Son approche a quelques points similaires à ce que j'ai connu avec Stéphane (Eberlin). Il nourrit son travail par le contact individuel avant tout. Il est exigeant sur deux choses : le partage du ballon et l'intensité. Il a ça de commun avec Stéphane. Il a une approche où, au-delà de la technique et de la tactique, les modes managériaux ont été intégrés avec variété. Je suis attentif à cela. Sur le terrain, on a toutes les générations, elles ne fonctionnent pas pareil. Cela demande aux coachs de s'adapter à chacune de ces personnalités, de varier. J'ai trouvé en Jean-Baptiste quelqu'un qui avait intégré ça dans son mode de fonctionnement."
𝐋𝐞 𝐂𝐁𝐂 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐮𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐚𝐜𝐡
— Caen Basket Calvados (@CaenBC14) January 4, 2026
1/3
🔹Convaincue de la nécessité d’ouvrir un nouveau chapitre, la direction du club a fait le choix de confier l’équipe à un nouveau coach afin de redonner de l’élan et d’atteindre l’objectif du maintien en ELITE 2. pic.twitter.com/7Hl9AzcUEI