Nouveau départ pour Mathieu Wojciechowski. Auteur d’une saison individuelle de bon calibre malgré une blessure au poignet et une relégation à Fos-sur-Mer (10,6 points, 6,8 rebonds et 3,4 passes décisives en 24 rencontres), l’ailier franco-polonais de 32 ans s’apprête à relever un nouveau défi en deuxième division (Elite 2) avec la Chorale de Roanne.
Mathieu Wojciechowski à la @ChoraleRoanne pour les 2️⃣ prochaines saisons ✍️
— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) July 8, 2025
L'ailier franco-polonais de 32 ans (2,03 m) va soulever Vacheresse avec sa combativité 💪
Le communiqué officiel 👉 https://t.co/a3LFnnrGx9#ChoraleNation #Elite2 pic.twitter.com/BeeeLtqu1j
Le natif de Calais s’est engagé pour deux saisons avec le club ligérien, soit jusqu’en juin 2027. Un renfort d’expérience pour une équipe qui vise la remontée dans l’élite du basket français.
La réaction du directeur sportif Zoran Cvjetkovic : « Mathieu Wojciechowski est un joueur intelligent et engagé que je souhaitais fortement au sein de notre effectif, capable d’évoluer sur les postes 3 et 4. Réputé pour son intensité défensive, sa polyvalence et sa lecture du jeu, il sait aussi s’intégrer pleinement dans un collectif grâce à sa qualité de passe et sa mobilité offensive. Dans ses clubs précédents, il s’est imposé par son état d’esprit, son exigence et son professionnalisme. Avec son arrivée, le club gagne en expérience et en stabilité, en s’inscrivant dans une volonté de continuité sur plusieurs saisons. »

