Aller au contenu

Elton Brown aimerait terminer sa carrière en France … mais pas tout de suite

Nancy attend beaucoup de lui. Tout juste engagé en pleine opération maintien, Elton Brown (2,06 m, 33 ans) devrait faire ses premiers pas sous le maillot du SLUC samedi prochain pour la réception de Pau-Lacq-Orthez. Sans club en ce début d’exercice 2016/17, l’Américain disputera à cette occasion son

Nancy attend beaucoup de lui. Tout juste engagé en pleine opération maintien, Elton Brown (2,06 m, 33 ans) devrait faire ses premiers pas sous le maillot du SLUC samedi prochain pour la réception de Pau-Lacq-Orthez.

Sans club en ce début d’exercice 2016/17, l’Américain disputera à cette occasion son premier match officiel de la saison.

Interrogé par l’Est Républicain le costaud intérieur explique son bonheur de retrouver la France et où il se verrait bien finir sa carrière … mais pas pour tout de suite.

« Moi, je voulais vraiment revenir en France. J’ai eu des offres en CBA (ligue mineure nord-américaine), au Japon, en Italie… En France aussi, mais il y a des clubs qui pensaient que ça ne collerait pas au niveau salaire, sans même savoir… C’est là (en France) que j’aimerais terminer ma carrière. Mais pas à la fin de saison, dans trois ou quatre ans ! »

Intéressant au Paris-Levallois en 2013/14.(11,3 points à 58% de réussite aux tirs, 4,7 rebonds et 3,6 fautes provoquées pour 10,8 d’évaluation en 22 minutes) avant de confirmer la saison dernière au Havre (10,6 points à 55,9% de réussite aux tirs et 7 rebonds pour 11,5 d’évaluation en 24 minutes), l’ancien étudiant de l’Université de Virginie, seizième et dernier contrat du club lorrain (soit le maximum autorisés par la Ligue Nationale de Basket sur une saison), compte bien donné le meilleur de lui même avant de raccrocher les basket.

La retraite oui mais pas pour tout de suite.

Photo : LNB

Commentaires

Fil d'actualité