Loin de l'Adidas Arena où se disputera l’épilogue de Betclic Elite ce mardi soir (20h30) lors d'un match 5 alléchant, Mike James s’entraîne aux États-Unis. Sur les réseaux sociaux, Chris Brickley, l'un des entraîneurs individuels les plus cotés des stars NBA, a publié une courte vidéo d’entraînement du joueur de l’AS Monaco (34 ans), sous le regard notamment de Kevin Durant, récemment envoyé à Houston.

Ce sont les premières images du meneur de la Roca Team en train de jouer au basket depuis la finale de l'Euroleague, perdue contre Fenerbahçe (70-81), le 25 mai dernier. Après cela, l’Américain était rentré blessé au bras gauche avant d'être suspendu par l’ASM pour une « infraction au règlement interne du club », supposément en raison d'une altercation dans un restaurant monégasque.
Avant le début de la finale, le coach Vassilis Spanoulis avait expliqué que le meilleur scoreur de l’histoire de l’Euroleague ne serait pas réintégré à son effectif. Son contrat, de 3 millions de dollars par saison, court toujours jusqu’en 2027.