FIBA Fiba Europe Cup

FIBA Europe Cup : l’Elan Béarnais assure face à Oberwart

koffiDeuxième match de FIBA Europe Cup ce mardi pour l’EBPLO et deuxième victoire. Cette fois, contre les Redwell Gunners d’Oberwart, en Autriche. Les coéquipiers d’Alain Koffi se sont imposés 81-66 et ils se hissent en tête du groupe E avant de commencer la phase retour.

Dans ce match, D.J. Cooper a, encore une fois, régalé ses coéquipiers en inscrivants 12 points mais surtout en distribuant 16 passes décisives (record de la saison dans la compétition). La plus belle performance de la FIBA Europe Cup appartient au Finlandais Teemu Rannikko qui a délivré 18 assists le 28 octobre 2015 lors de la victoire de son équipe de Joensuu face aux Bulgares de Samokov, mais il ne serait pas étonnant de voir le meneur de l’Elan Béarnais battre ce record tant il semble dominer dans ce secteur de jeu que ce soit en Pro A ou sur la scène européenne.

Eric Bartecheky, l’entraîneur béarnais s’est exprimé sur le site du club après le match.

« Comme face à Tartu, on a eu une bonne approche de ce match et notre entame a été plutôt concluante. Certes il faut relativiser tout cela mais il faudra voir si nous sommes capables de le reproduire en championnat. L’écart aidant, on s’est relâchés, on a perdu quelques balles au cours du 3ème quart-temps car notre adversaire est monté aussi en intensité. On a su se ressaisir par la suite. Cette deuxième victoire ne nous qualifie pas pour autant et il faudra peut-être en assurer une troisième en fonction du résultat du prochain match entre Oberwart et Tartu. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *