Kobe Bryant ambassadeur de la Coupe du monde 2019

Sacha RUTARD
0

L’ancien joueur star de la NBA et de l’équipe nationale des Etats-Unis Kobe Bryant a été présenté mercredi comme ambassadeur mondial de la Coupe du Monde FIBA 2019.

Au cours des 20 ans de sa carrière, Bryant a remporté cinq titres NBA avec les Los Angeles Lakers et deux médailles d’or olympique avec les USA. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du basket-ball et l’un des plus grands athlètes de tous les temps.

Sa popularité en Chine est énorme et il est actuellement encore le joueur NBA le plus suivi sur les réseaux sociaux chinois, où il compte 6,84 millions de followers.

Bryant rejoint Yao Ming au rang des ambassadeurs de la plus grande compétition du basket-ball mondial.

En tant qu’ambassadeur, Bryant assurera la promotion de la Coupe du Monde et il prendra part à différentes activités tournant autour de celle-ci (‘Road to China 2019’). Il sera présent à cette toute première édition à 32 équipes du tournoi FIBA.

« Ayant grandi en Italie et passé de nombreuses années à visiter la Chine, j’ai toujours apprécié l’impact du basket à l’échelle mondial et ses répercussions positives sur le développement des jeunes, » dit Bryant. « Je suis honoré d’avoir été choisi par la FIBA pour être un des ambassadeurs de la Coupe du Monde FIBA 2019. J’espère que ma participation motivera les meilleurs joueurs des 32 équipes qualifiées à venir représenter leurs pays respectifs à l’occasion de la plus grande compétition mondiale. Je me réjouis de voir qui soulèvera le trophée l’an prochain. »

Le président de la FIBA Horacio Muratore est très heureux d’accueillir ce nouvel ambassadeur de la Coupe du Monde FIBA 2019.

« Nous sommes très excités et honorés de pouvoir compter sur la présence d’une légende du sport du calibre de Kobe Bryant pour la Coupe du Monde de l’année prochaine, » souligne-t-il. « Ceci démontre toute l’importance de ce tournoi. Avec un nombre record d’équipes participantes et comme point culminant des Éliminatoires actuellement en jeu, la Coupe du Monde FIBA 2019 en Chine sera à n’en pas douter un événement unique et un des moments forts de l’année sportive 2019. Kobe a porté avec fierté les couleurs des USA, avec lesquels il a réalisé de fantastiques résultats. Ainsi, il semble logique de lui confier ce rôle d’ambassadeur de cette édition, qui sera la plus grande jamais organisée. »

L’annonce de la participation de Bryant en tant qu’ambassadeur mondial est la dernière d’une liste d’initiatives en vue de la Coupe du Monde. Auparavant, il y a déjà eu la présentation de Yao Ming comme premier ambassadeur, le dévoilement du logo et de la mascotte de la compétition, le lancement des Éliminatoires pour la Coupe du Monde pour déterminer les 31 nations qui accompagneront la Chine dans le tournoi et le lancement du compte à rebours des 100 jours avant le début de la compétition, avec les présentations des compte à rebours Tissot installés dans chacune des huit villes hôtes.

Avant le début de la compétition le 31 août 2019, d’autres activités pour marquer les étapes importantes qui mènent en Chine en 2019 seront organisées, avec notamment le lancement du ‘Trophy Tour’ et le tirage au sort le 16 mars à Shenzhen.

Photos: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements