Aller au contenu

Les matches de qualification des équipes nationales dans des bulles !

La FIBA a annoncé que les prochains matchs de qualification pour les compétitions continentales (y compris l’EuroBasket 2022) se dérouleront dans des «bulles» pour des raisons de sécurité au milieu de la crise du coronavirus. Cela annule ainsi la localisation des matches Allemagne-France et France-M

La FIBA ​​a annoncé que les prochains matchs de qualification pour les compétitions continentales (y compris l’EuroBasket 2022) se dérouleront dans des «bulles» pour des raisons de sécurité au milieu de la crise du coronavirus. Cela annule ainsi la localisation des matches Allemagne-France et France-Monténégro prévus respectivement à Vectra et au Vendéespace.

Compte tenu de la santé et de la sécurité à assurer des joueurs, entraîneurs et officiels, et suite à une recommandation de la commission médicale et de la commission des compétitions, le comité exécutif a décidé ce qui suit pour les qualifications de novembre 2020 et février 2021 pour les coupes continentales :

Tous les matchs des deux fenêtres doivent se dérouler dans des «bulles», au lieu de matchs à domicile et à l’extérieur, avec l’accord des autorités de santé publique hôtes et en conformité avec les protocoles sanitaires de la FIBA ​​(y compris les tests PCR et l’entrée contrôlée dans un environnement sécurisé dans le ville de compétition); chaque «bulle» sera composée de 4 ou 8 équipes (un ou deux groupes de qualification). Les hôtes seront choisis au niveau régional et seront annoncés en temps voulu.

La FIBA ​​continuera de surveiller quotidiennement la situation du COVID-19 et communiquera d’autres mises à jour concernant les compétitions de la FIBA ​​si nécessaire.

Commentaires

Fil d'actualité