Aller au contenu

Copa del Rey : Le FC Barcelone a dû recourir à une prolongation pour écarter Malaga

Le FC Barcelone a eu besoin d’une prolongation pour écarter Unicaja Malaga en quarts-de-finale de la Copa del Rey à Madrid, 103-93.

Le FC Barcelone a eu besoin d’une prolongation pour écarter Unicaja Malaga en quarts-de-finale de la Copa del Rey à Madrid, 103-93.

Unicaja a été emmené offensivement par un brillant Dario Brizuela (1,88m, 26 ans), qui a marqué 33 points avec un 5/8 à trois-points mais perdu aussi 9 ballons. C’est Brizuela, en transes, qui a été à l’origine du 19-0 infligé aux Catalans et d’un écart de vingt points dans le premier quart-temps (29-9).

Léo Westermann (5 points, 3 passes) a fait partie de ceux qui ont amené la défense du Barça à se durcir, tandis de Cory Higgins (22 points) alimentait la marque sans relâche. Unicaja repartait de plus belle après la pause (55-65) mais les Catalans renversaient la table avec un 24-5. Pourtant Malaga n’a pas lâché le match et ce n’est que dans l’ultime minute de la prolongation que les Catalans ont fait la différence. Axel Bouteille a eu droit à seulement 7 minutes de jeu pour 6 points.

« En tant qu’entraîneur, je dois assumer mes responsabilités, préparer mentalement mon équipe, et je ne l’ai pas fait », a concédé le coach du Barça, Sarunas Jasikevicius. « Nous sommes entrés sur le terrain avec la peur, sans défense et Unicaja n’avait rien à perdre. Espérons qu’en 24 heures, nous pourrons reprendre des forces, voir ce que nous avons mal fait et que nous serons prêts pour un match physique. »

Le FC Barcelone affrontera en demi-finale Baskonia Vitoria, vainqueur de la Joventut Badalona, 96-97, avec 5 points de Youssoupha Fall.

Photo: Brandon Davies (FC Barcelone, ACB)

Commentaires

Fil d'actualité