Aller au contenu

Entre blessures et défaites, l'Étoile Rouge connaît un début de saison compliqué

Battue pour la deuxième fois en autant de journées d'Euroleague ce jeudi face au Bayern (97-88), l'Étoile Rouge Belgrade est bien loin de réaliser le début de saison espéré, la faute notamment à une hécatombe qui touche ses cadres.

Isaiah Canaan © Euroleague

Après un premier revers lors de la réception de Milan (92-82) en ouverture de sa campagne d'Euroleague en début de semaine, l'Étoile Rouge a enchaîné une deuxième défaite de rang dans la compétition face au Bayern ce jeudi (97-88). Et ce, malgré un Jordan Nwora étincelant lors des deux rencontres, avec respectivement 19 et 27 points inscrits.

Le club serbe dispose toutefois de circonstances atténuantes. La nouvelle recrue Devonte' Graham, arrivé tout droit de NBA, n'a pas encore fait ses débuts avec Belgrade, et devrait être absent encore trois à quatre semaines. Ajoutez à cela les problèmes de dos d'Ognjen Dobric, plus la rupture des ligaments croisés d'Isaiah Canaan, et vous obtenez une ligne arrière sacrément fragilisée.

À l'intérieur, c'est loin d'être plus joyeux. Après Uros Plavsic et Joel Bolomboy, tous deux touchés à la cheville, c'est Jasiel Rivero qui s'est blessé à la jambe, et ne devrait pas regagner les parquets avant 2026. Seule éclaircie, l'arrivée de Donatas Motiejunas en provenance de Monaco, officialisée peu de temps avant l'entre-deux de la rencontre des Serbes face au Bayern.

Fil d'actualité