Aller au contenu

Erdem Can n’est plus le coach de l’Anadolu Efes

En manque de résultats en Euroleague, l’Anadolu Efes a décidé de passer à l’action en se séparant de son coach, Erdem Can.

Erdem Can © Thomas Savoja

La défaite de trop. Au lendemain du lourd revers contre le Zalgiris Kaunas (96-70), l’Anadolu Efes a décidé de se séparer de son entraîneur, Erdem Can. « Nous le remercions pour ses efforts et lui souhaitons du succès dans sa future carrière », a écrit le club sur les réseaux sociaux. C’est le 8e changement de coach de la saison en Euroleague.

L’ancien assistant de Zeljko Obradovic et de Quin Snyder paie le manque de résultats du champion d’Europe 2021 et 2022, qui occupe la 16e place au classement de l’Euroleague après 24 journées (9-15).

Était-ce le bon timing pour passer à l’action ? Certains diront qu’il est trop tard pour atteindre les playoffs, d’autres qu’il est trop tôt pour juger un entraîneur qui a eu le mérite de tenter de combler les trous, faisant face aux blessures successives de ses joueurs majeurs dans une équipe en reconstruction.

Nommé à la tête de l’équipe après une saison remarquable avec Turk Telekom, où il a guidé l'équipe d'Ankara jusqu'à la finale de l'Eurocup et été élu coach de l’année dans la compétition, le Turc avait succédé à Ergin Ataman en signant un contrat de deux ans l’été dernier.

Les premiers noms avancés par les médias turcs pour prendre sa suite sont Sergio Scariolo et Dimitris Itoudis.

Commentaires

Fil d'actualité