Aller au contenu

Ergin Ataman : "Avant moi, ce club a échoué pendant 13 ans"

Vainqueur de Baskonia ce mardi en Euroleague (93-74), Ergin Ataman n'a pas pu s'empêcher de lancer une pique envers une partie des supporters du Panathinaïkos qui réclament son départ en conférence de presse.

Kostas Sloukas et Ergin Ataman © Euroleague

Après un début de saison compliqué, Ergin Ataman annonçait en début d'année qu'il quitterait son poste d'entraîneur du Panathinaïkos en cas de saison blanche. Toujours aussi confiant en lui et son équipe, le stratège a lancé une pique envers une partie des fans du club grec ce mardi en conférence de presse, après avoir battu Baskonia (93-74).

"Je n'ai pas de message [pour les fans]. Les fans, les vrais, ils supportent l'équipe. Ils se rappellent les 13 années qui ont précédé mon arrivée, et ils soutiennent toujours car ils savent qu'un succès ne peut être évalué qu'en fin de saison, si l'on atteint nos objectifs ou non. Avant moi, ce club a échoué pendant 13 ans. Ces fans le savent. Pour ce qui est des autres fans, je m'en fiche."

Difficile de contredire le tacticien turc, qui a mené les Verts jusqu'au titre d'Euroleague en 2024, pour ce qui était sa première saison à Athènes, alors que le club avait terminé 17e l'année précédente. Désormais avec un effectif pléthorique à sa disposition, le Pana est une place forte du basket européen sous sa houlette.

Fil d'actualité