Paris a été retenu par la NBA comme l'une des douze villes pour l'implantation de sa ligue européenne et Ergin Ataman estime que le manque de popularité du basket dans la capitale française ne le justifie pas.
« En Europe, le marché des transferts est très actif, que ce soit pour les joueurs ou les entraîneurs, et je pense que cela peut aussi ouvrir des perspectives aux journalistes, car vous avez ici de très bonnes questions » , a déclaré Ergin Ataman dimanche à Athènes, devant un parterre de journalistes grecs sur le ton de la plaisanterie. « La semaine dernière, j'ai tenu une conférence de presse à Paris devant aucun journaliste. Et après moi, Pedro Martinez de Valence, lui aussi, n'a eu aucun journaliste. Alors peut-être que l'Euroleague pourrait en transférer quelques-uns. »
« NBA Europe a annoncé des villes comme Paris, Londres et Manchester, a t-il poursuivi. Si le basket ne suscite aucun intérêt dans ces villes, comment peut-on espérer bâtir une ligue solide ? Il faut d'abord susciter l'intérêt, et cela passe par les journalistes. Voir une équipe d'Euroleague sans journalistes pendant deux matchs, c'est du jamais vu. NBA Europe devrait en tenir compte, car la situation est très dangereuse pour le basket européen. »
On peut faire remarquer à Ergin Ataman que des journalistes de BasketEurope -et pas seulement- sont régulièrement présents aux matches du Paris Basketball et aussi que le basket est de plus en plus prisé dans la capitale comme le démontre les affluences pour les matches du Paris Basketball, de l'équipe de France et encore pour ceux que la NBA y a organisé depuis le début des années 90. Paris, pour mille raisons, est une destination appréciée de la ligue américaine... davantage qu'Athènes ou Istanbul. Désolé, coach.