Aller au contenu

Ergin Ataman (Panathinaikos) : "Une fois de plus, nous avons montré notre force"

Le coach turc du Panathinaikos Ergin Ataman affichait un grand sourire de circonstance après la victoire de son équipe face à l'ASVEL (85-67).

Panathinaikos. ©Euroleague

L'ASVEL a effectué une bonne première mi-temps (38-36), un Nando De Colo à son meilleur (15 points, 5 passes, 4 interceptions) l'a maintenu un temps à flots avant que les digues sautent. Au Pana, Jerian Grant a été le plus productif offensivement avec 21 points alors que Mathias Lessort (17 points, 5 rebonds, 3 interceptions, 2 contres) a fait son chantier habituel.

"Nous n'avons pas joué un bon basket ce soir, mais une fois de plus, nous avons montré notre force. Nous n'avons pas joué un bon basket, mais nous avons gagné par 18 points, a savouré Ergin Ataman. En seconde période avec Sloukas au poste de meneur nous avons eu une très bonne organisation, il a donné 8 passes décisives, tout en trouvant également de bons shoots en pick-n-roll. Grant était très bon sur les pénétrations et Grigonis a réalisé ponctuellement des shoots.
Aujourd'hui, nous avons reçu beaucoup d'énergie de Juancho Hernangomez. J'ai vu les statistiques et tant qu'il était sur le terrain on était à +20. Sa contribution a été très importante. Nous avons partagé les minutes et davantage de joueurs ont contribué au match. C’est très important pour l’avenir, car il reste encore six matchs en saison régulière d'Euroleague.
Lors du dîner d'équipe, le président de l'équipe, Dimitris Giannakopoulos, a dit la chose la plus importante. Peut-être que personne ne pensait qu'à ce stade de la saison, à la mi-mars, nous serions dans cette position en Euroleague (NDLR : 3e avec 18 victoires et 10 défaites) et en championnat. Mais le plus important est que ni moi, ni les joueurs, ni nos supporters ne sommes satisfaits de ce que nous avons accompli jusqu'à présent. Nous en voulons plus, plus, plus. Nous allons bien en ce moment, mais il nous reste encore six matches pour essayer de conserver l'avantage du terrain et ensuite tout sera grand ouvert.
Autre chose qui est importante pour moi, dans un match facile comme celui-ci contre Villeurbanne, l'ambiance à OAKA était encore une fois incroyable. Si nous continuons ainsi, il sera très difficile pour les gens de trouver des billets pour le stade lors des prochains matches et les playoffs. Et moi, les joueurs et toute l’organisation, nous sommes très fiers de cette situation."

Commentaires

Fil d'actualité