Suite à la défaite de son équipe au Mans (88-78), le coach de Pau, Eric Bartecheky a fait ce commentaire en conférence de presse :
« On sait que Le Mans est une sacrée armada et il faut aussi se dire qu’il n’y avait ni Soko, ni Batiste et ils perdent en plus Kajami-Keane en début de deuxième période. Cela fait partie des circonstances mais quand on rajoute ces éléments, on se dit que c’est une équipe taillée pour le haut du tableau. Je trouve qu’on a très mal débuté le match, en marchant alors qu’on voulait mettre du rythme. On n’est pas très loin à la pause alors qu’on avait perdu déjà 12 ballons. C’est une équipe qui impacte physiquement car il y a vraiment des monstres mais tout de même, ce n’était pas du tout la voie qu’il fallait emprunter. Le point positif c’est que nous nous sommes battus pour revenir, on passe à +1 mais sur quelques possessions, Le Mans refait l’écart. Ce sont des bons joueurs qui ont bien géré cette fin de match. On a le sentiment qu’on aurait pu mieux faire à ce moment-là. On ne perd que 5 ballons en deuxième mi-temps, on termine à 17, mais on n’a pas toujours fait les bons choix. En défense c’est mieux car on n’en prend que 35 après la pause. La satisfaction c’est qu’ il y a eu une belle débauche d’énergie. Nous sommes revenus. Il y a du mieux mais on peut faire encore beaucoup plus. J’ai le sentiment qu’on avance mais cela reste fragile. Ce soir, on a eu une bonne réaction mais on aurait quand même dû rentrer différemment dans le match, en étant plus concentrés. »
Ainsi, l’Elan Béarnais demeure figé à 7 victoires, soit autant que le Champagne Basket -le dernier des non-reléguables- mais avec deux matches de joué en plus. La route est encore longue pour obtenir un maintien dans la division.
Photo: MSB