Aller au contenu

Eric Girard (coach Le Portel) : « Je crois que cette équipe méritait un autre classement que d’être dernière de Betclic Elite »

Dans une vidéo pour le club, le coach/manager, Eric Girard, fait le point sur la première partie de la saison de l’ESSM Le Portel qui a signé trois victoires de rang et qui veut croire en son maintien en Betclic Elite. Ce n’est pas une coïncidence si ces résultats positifs surviennent après son reto

©ESSM

Dans une vidéo pour le club, le coach/manager, Eric Girard, fait le point sur la première partie de la saison de l’ESSM Le Portel qui a signé trois victoires de rang et qui veut croire en son maintien en Betclic Elite. Ce n’est pas une coïncidence si ces résultats positifs surviennent après son retour aux commandes de l’équipe.

« Je crois que cette équipe méritait un autre classement que d’être dernière de Betclic Elite. Il y a eu évidemment les changements que vous savez, et il y a eu surtout une demande supplémentaire en terme de discipline, d’exigence, d’intensité dans le travail. Surtout l’adhésion totale du groupe. Si les joueurs n’avaient pas été prêts à faire les sacrifices supplémentaires, évidemment on n’aurait pas pu aller beaucoup plus loin (…) Cette saison, depuis le mois d’août, on a un staff qu’on n’a jamais eu à l’ESSM depuis qu’on est en première division. On a renforcé le staff médical avec un nouveau docteur, un deuxième, avec un deuxième kiné, avec un deuxième préparateur physique pour avoir quelqu’un de présent sur tous les entraînements. C’est capital, et je crois que l’on sous-estime toujours un peu la fonction des staffs. On a été en retard un certain temps, et cette année, avec en plus mon poste de manager même s’il a changé depuis quelques semaines, on a fait de gros efforts pour se professionnaliser, pour essayer d’être au même niveau que la plupart des équipes de première division(…) L’ambiance est importante et c’est vrai que ça dynamise encore plus les joueurs. De jouer dans une ambiance comme on a joué Roanne, Paris, même si on n’est pas au complet, ça permet aux joueurs de se transcender, encore plus que d’habitude, et de prendre encore plus de plaisir (…) A ce jour, Luke Nelson n’est pas apte à reprendre le haut niveau, et nous n’avons pas encore trouvé un joker médical qui pourrait le remplacer (…) Le public du Portel, meilleur public de première division, on en a la preuve depuis qu’il revient. L’ambiance est exceptionnelle. Ca fait 25 ans que je coache au plus haut niveau, j’ai fait des clubs de très, très haut niveau, c’est malheureusement la première fois que je coache une équipe qui était dernière du championnat. Et malgré ça, on arrive à avoir plus de 3 500 personnes à chaque match. Il n’y a qu’ici que l’on voit ce genre de choses. »

Photo : ESSM

Commentaires

Fil d'actualité