L’ESSM Le Portel a accroché une autre équipe à son tout neuf palmarès européen, Telenet Giants Avers, le favori du groupe, qui est ressorti du Chaudron tout rouge (94-79).
Ce qui frappe, c’est l’adresse générale des Portelois: 36/60 soit 60% de réussite avec pas moins de 30 passes décisives pour y parvenir. Six joueurs d’Eric Girard sont parvenus à au moins 12 d’évaluation. Mention spéciale à Frank Hassell (17 points à 8/12 et 9 rebonds pour 26 d’éval) et Jean-Victor Traore (15 points à 5/6, 7 rebonds, 4 passes, 2 contres pour 24 d’éval).
« Je suis vraiment très satisfait de l’investissement de mes gars », a déclaré Eric Girard en conférence de presse, propos rapporté par La Voix du Nord. « On a fait ce soir notre match le plus abouti, avec beaucoup d’intensité, de partage, face à une belle équipe. Il faudra au moins être aussi bon ce vendredi pour battre Hyères et grimper dans le top 8. Je suis très heureux pour Tweety (Carter) et Jean-Victor (Traore). Quand on bosse fort et qu’on est à l’écoute, on est récompensés. »