En match avancé des 32e de finale de la Coupe de France, Châlons-Reims a imposé hier soir sa loi au Portel, 81-72. Quand on consulte les évaluations, on s’aperçoit que ce sont deux Français qui ont réalisé les meilleurs scores côté portelois: Benoît Mangin (19 pour 13 points, 12 passes et 6 rebonds) et Pierre-Etienne Drouault (16 pour 14 points avec un 3/4 à trois-points). En revanche, il y a plusieurs manques et c’est ce qui chagrine le coach Eric Girard:
« Pour espérer mieux, il a manqué peut-être que nos leaders retrouvent sur le terrain un vrai leadership avec une vraie efficacité », a t-il relevé en conférence de presse, des propos repris par l’Union. « Ca va venir mais quand on voit Frank Hassell à 3/13 ou D’Angelo Harrison à 4/13, c’est compliqué. Nous nous battons avec nos moyens mais ces deux leaders-là ne sont pas à leur meilleur niveau et sans Jo Tabu sur le terrain, qui est aussi pour nous un leader en dehors et sur le terrain, cela devient dur. Même si on a une nouvelle fois un Benoît Mangin exceptionnel mais il ne peut pas porter l’équipe à lui tout seul et on ne peut pas demander à d’autres de remplacer les leaders présumés. »
En Jeep Elite, malgré deux bons matches à Dijon (-3) et à Limoges (-1), l’ESSM est désormais la seule équipe à être toujours à sec. Le prochain déplacement à Pau ne s’annonce pas une partie de plaisir et le rendez-vous le vendredi suivant au Chaudron face à Roanne est inscrit en rouge sur l’agenda de tous.
Photo: ESSM