Aller au contenu

Erik Spoelstra nouveau coach de Team USA

Erik Spoelstra, le coach du Miami Heat, a été nommé sélectionneur de l'équipe des États-Unis jusqu'aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

Erik Spoelstra, 54 ans, succède ainsi à Steve Kerr à la tête d'une équipe qui a remporté cinq médailles d'or olympiques consécutives depuis 2008.

« C'est un immense honneur », a déclaré Erik Spoelstra. « Représenter notre pays et diriger des athlètes de classe mondiale dans des compétitions de prestige est l'un des plus grands privilèges dans le sport. Je me réjouis de perpétuer la tradition d'excellence et de travail d'équipe qui définit USA Basketball. »

Erik Spoelstra connaît la maison puisqu'il était assistant coach de l'équipe américaine aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 et aussi à la Coupe du monde l'année précédente. Il est head coach du Heat depuis 2008 après en avoir été l'assistant de 1997 à 2008. Il a mené le Heat au titre NBA en 2012 et 2013 et à six finales, la dernière en 2023.

« Spo est non seulement un entraîneur exceptionnel, mais aussi un excellent collègue, ami et père, ce qui fait de lui le choix idéal, » a commenté pour sa part Grant Hill, directeur général de l'équipe américaine.

Fil d'actualité