Aller au contenu

Erman Kunter (Cholet): « Je cherche un joueur, mais il n’y en a pas… »

Malgré une réaction choletaise en fin de match, la JDA Dijon s’est imposée dans le Maine-et-Loire sur un score étriquée, 61-66. Le pivot dijonnais Gavin Ware a pris une part prépondérante dans ce succès avec 17 points et 9 rebonds.

Malgré une réaction choletaise en fin de match, la JDA Dijon s’est imposée dans le Maine-et-Loire sur un score étriquée, 61-66. Le pivot dijonnais Gavin Ware a pris une part prépondérante dans ce succès avec 17 points et 9 rebonds.

« Fatigué, on est vraiment fatigué après un match comme ça. Une équipe comme ça c’est très fort en transition. Oui, c’est une grosse victoire et à l’extérieur en plus. Obi et Abdou.. hm.. sont des Africains (rire) non, je suis content pour eux, car ils ont bien joué ce soir et ils méritent ça, » a t-il déclaré en conférence de presse parlant de Obi Emegano (14 points) et Abdoulaye Loum (10 points, 6 rebonds).

Le coach Laurent Legname a apprécié la performance de son équipe.

« Une victoire arrachée peut-être pas quand même, mais on n’a pas su se mettre à l’abri avant. Dans l’ensemble du match, on a quand même plutôt maîtrisé ce match. J’avais demandé qu’on retrouve notre défense et on a plutôt bien réussi. On a été plutôt cohérent. Il faut mettre au crédit de Cholet une plus grosse agressivité en deuxième mi-temps. Ce que je retiens, c’est qu’on a battu Cholet chez eux, mais avec ces paniers faciles manqués, on aurait eu un plus gros écart. On reste dans le bon côté même si on sait que c’est très serré, chaque match va être une finale pour tout le monde. »

Quant à son homologue de Cholet Basket, Erman Kunter, il estime que les lacunes de son équipes sont un peu partout !

« Depuis la fin de la trêve, déjà, on ne s’entraîne pas bien. Mais cette semaine vraiment, on n’était pas bien. Le problème, c’est qu’on prend l’eau partout, mais à chaque match l’intérieur adverse nous fait très mal. Quand tu regardes les stats les extérieurs ont a fait le job, Holston seulement 5 points, Julien 0 point. Aujourd’hui, on a un problème à la mène, (London) Perrantes, il ne fait pas un bon match, on a essayé avec Killian (Hayes), mais lui non plus. Aujourd’hui, il nous manque des renforts. Je cherche un joueur, mais il n’y en a pas. Le problème, c’est qu’on a besoin de beaucoup de choses (rire). Ce n’est pas vraiment le bon moment pour construire une équipe, on est en mars, c’est en juillet-aout normalement, on est en retard là. Je pense qu’il nous manque un petit peu d’expérience, il reste 1’30 a la fin si London marque son 3 points, on revient dans le match. On va faire une coupure, après on reprend et on va travailler mieux. Un cinquième Américain, c’est dans les plans, après ce match-là, après ce soir, je ne sais pas encore si ce sera un extérieur ou un intérieur. »

Commentaires

Fil d'actualité