Aller au contenu

Erman Kunter (Cholet) : « La clé, c’est la défense »

Invité du podcast sport de Hitwest, l’entraîneur Choletais Erman Kunter est revenu sur plusieurs points importants de la saison du club des Mauges.

Invité du podcast sport de Hitwest, l’entraîneur Choletais Erman Kunter est revenu sur plusieurs points importants de la saison du club des Mauges.

A propos de la victoire face à l’ASVEL, il a commenté :

« On a bien joué, surtout en deuxième mi-temps, on a bien très défendu et on n’a pas laissé d’espaces. C’est une victoire très importante car je sais que Villeurbanne n’en lâchera pas beaucoup à domicile, c’est du bonus pour nous. La clé c’est la défense. Au début de la saison on était la pire défense du championnat, depuis on défend un peu mieux et ça se voit sur les deux matchs gagnés à domicile, si on peut baisser encore un peu plus le nombre de points encaissés, il y aura plus de victoires. »

Avec 86,8 points encaissés en moyenne, Cholet Basket possède actuellement la 17e défense de Jeep Elite. Seul Châlons-Reims (87,8) fait pire.

A propos du jeune prodige Killian Hayes (17 ans), qui tourne à 6,0 points (36,6% aux shoots) et 3,0 passes, le coach franco-turc est réservé :

« Il est un peu jeune par rapports aux autres jeunes que j’ai connu (en faisant allusion à Nando de Colo, Kevin Séraphin, Rodrigue Beaubois, Rudy Gobert…), il ne faut pas brûler les étapes et le faire avancer petit à petit. »

Il a également parlé du derby de ce week-end contre Le Mans :

« Déjà c’est un derby, chaque match que l’on joue est une finale, on va essayer de mettre la même philosophie que contre Villeurbanne. Je n’attends pas que mes joueurs soient à 100%, mais à 110%. »

Commentaires

Fil d'actualité