Rudy Fernandez (1,98m) va avoir demain 34 ans et le basketteur le plus détesté en France peut encore se retrouver potentiellement cet été sur la route des Bleus.
L’arrière du Real Madrid vient de déclarer à la presse espagnole qu’il est partant pour la prochaine coupe du monde en Chine :
« Si je vais bien et si l’entraîneur (Sergio Scariolo) veut de moi, je peux faire partie de l’équipe, ce serait très important pour moi. Ensuite, il faudra voir comment se passe la saison, mais je dois être prudent et être dans les meilleures conditions possibles. »
Rudy Fernandez est actuellement au cinquième rang des joueurs espagnols les plus capés (211) à 11 sélections de la légende des années 60/70, Nino Buscató.
Pour l’instant, l’entraîneur national, Sergio Scariolo, laisse la porte ouverte à tous les joueurs.
« Les paroles de (Jorge) Garbajosa (NDLR : le président de la fédération) selon lesquelles il n’y a pas d’obligation vis-à-vis des joueurs NBA ni vis-à-vis de ceux qui ont fait les fenêtres me vont très bien. Evidemment chaque compétition est différente, et dans chacune on évalue quel sont les besoins de cette compétition. Nous devons voir à quel niveau physique, à quel niveau technique les joueurs doivent concourir et nous allons essayer de configurer la meilleure équipe possible. Chaque fan croit que son joueur est qualifié pour faire partie de l’équipe, mais la réalité est que les places sont de 12 et nous essaierons de prendre la meilleure décision en particulier au niveau de la chimie collective «
Rudy Fernandez tourne à 9,1 points (42,7% à trois-points) en Euroleague.