Aller au contenu

Espagne : Andorre s’insurge contre les travaux forcés

Il n’y a pas qu’en Jeep Elite où les cadences peuvent être infernales. MoraBanc Andorra jouera 8 matchs en 19 jours en Liga ACB, du fait que plusieurs avaient été reportés en raison de l’épidémie de Covid-19. Le directeur sportif Franki Solana a déclaré que l’ACB n’a fait preuve d’aucune compensatio

Il n’y a pas qu’en Jeep Elite où les cadences peuvent être infernales. MoraBanc Andorra jouera 8 matchs en 19 jours en Liga ACB, du fait que plusieurs avaient été reportés en raison de l’épidémie de Covid-19. Le directeur sportif Franki Solana a déclaré que l’ACB n’a fait preuve d’aucune compensation vis à vis de cette situation en oubliant que les joueurs ont besoin de repos.

« Au nom de toute l’équipe de Morabanc Andorra et de son staff technique, je voudrais faire une déclaration. Au cours du mois de novembre, le personnel de MoraBanc Andorra a subi une épidémie agressive de Covid-19 qui a touché 3 membres du staff des entraîneurs et 11 joueurs. Après la quarantaine, cette équipe a dû jouer 12 matchs en 31 jours. Après cela, les blessures de 6 joueurs sont survenues, dont 4 ne joueront plus cette saison. Nous avons maintenant subi une deuxième épidémie qui a touché 4 joueurs, dont 3 ont rejoint l’équipe samedi dernier avant de jouer contre le Barça et le dernier est toujours à son domicile. Hier, la Ligue Endesa a notifié le calendrier pour le reste de la saison. Dans cette situation dans laquelle nous nous trouvons, avec seulement 9 joueurs dont 3 fraîchement sortis du Covid, on nous demande qu’après avoir disputé 3 matchs consécutifs loin de chez nous, nous retournions en Andorre depuis Malaga mercredi tard dans la nuit pour jouer le le lendemain (jeudi) contre Fuenlabrada. Dans moins de 48 heures, nous jouerons à nouveau. La seule chose que nous demandons à la Ligue Endesa est d’envisager la possibilité de retarder la fin de la Ligue de 2 jours afin d’accueillir le match de Fuenlabrada de l’une des façons que nous avons proposées (…) Nous sommes des athlètes et nous sommes ici pour jouer, comme nous l’avons fait lors de la phase finale brillamment organisée et comme nous l’avons fait dans cette saison difficile. Et nous le ferons à la limite de nos forces, comme toujours. Nous sommes fiers de jouer dans cette compétition, qui est par l’histoire et la capacité de s’organiser est la meilleure d’Europe et c’est pourquoi nous pensons que pour cette compétition, le plus important n’est pas la compétition elle-même mais la santé de ses propres protagonistes : les joueurs. «

Commentaires

Fil d'actualité