Passer d'une avant-dernière place en Betclic Elite aux demi-finales du meilleur championnat européen en quelques jours, c'est possible. Yannis Morin en est la preuve. Auteur d'une grosse saison individuelle qui n'a pas suffi à sauver la Chorale de Roanne d'une relégation en Pro B, le pivot français connait actuellement plus de réussite avec le Murcie.
Troisième de la BCL et 5e du championnat d'Espagne, le club s'est renforcé avant le début des playoffs en annonçant l'arrivée de l'intérieur de 30 ans. Deux semaines plus tard, il se retrouve qualifié pour les demi-finales des playoffs après une série à rebondissements remportée contre Valence. S'ils ne bénéficiaient pas de l'avantage du terrain, les Murciens sont allés décrocher deux victoires à la Fonteta (pour une défaite à domicile), qui leur permettent d'éliminer leur adversaire d'Euroleague et de se qualifier pour les demi-finales du championnat.
100 % de réussite aux tirs lors du match décisif
Un petit exploit auquel Morin a participé en sortie de banc. Pas entré en jeu au match 1, il a répondu présent lors de la rencontre suivante (4 points, 7 rebonds, 1 passe décisive en 18 minutes) avant de se montrer encore plus intéressant à l'occasion de la manche décisive à l'extérieur : 10 points à 100 % aux tirs, 3 rebonds et 2 passes décisives en 21 minutes. L'ancien Strasbourgeois et son équipe poursuivent donc leur parcours dans ces playoffs, avec un défi encore plus relevé au prochain tour. Une série contre l'Unicaja Malaga, qui a terminé à la première place de la saison régulière et les a battus en demi-finale en coupe d'Europe le mois dernier.