Aller au contenu

Espagne : Ben McLemore accusé de viol

L’arrière de Breogan Lugo, Ben McLemore (1,96 m, 31 ans), qui a passé dix ans en NBA, est accusé de viol et risque une très lourde peine s’il est reconnu coupable.

 Les accusations remontent à 2021 alors qu'il jouait à Portland. Ben McLemore a été arrêté par la police de l’Oregon à son arrivée à l’aéroport et il a été libéré en versant une partie d'une caution de 500 000 dollars.

Parmi les accusations auxquelles il fait face figurent le viol au premier degré et la pénétration sexuelle illégale au premier degré, qui sont tous deux des délits de niveau A passibles d'une peine maximale de 20 ans de prison. Les deux autres accusations – des délits de niveau C passibles d’une peine maximale de cinq ans de prison – sont deux chefs d’accusation d’abus sexuels au deuxième degré.

Ben McLemore, choisi comme septième choix de la draft 2013 par Sacramento, a passé dix saisons en NBA. Il a porté le maillot des Kings pendant cinq saisons, Memphis une, Houston une et demie, une demi-saison aux Lakers et la dernière avec les Blazers, pour un total de 556 matchs dont 267 en tant que titulaire, avec 9 points de moyenne en carrière et 10,2 lors de sa dernière saison à Portland

Au cours des deux dernières saisons, il a joué pour Shandong, en Chine, et à l'AEK Athènes. Il a disputé cette saison 13 matches avec Lugo, le dernier en date le 6 avril.

 

 

Commentaires

Fil d'actualité