Ces accords confirment Endesa, leader dans le pays dans les secteurs du gaz et de l'électricité, comme le sponsor numéro un du basket-ball espagnol avec un investissement total au cours des 14 dernières années de plus de 100 millions d'euros, tant en termes de soutien financier qu'en actions d'activation et d'amplification.
"Le succès du basket espagnol et ses magnifiques perspectives d'avenir ne peuvent être réalisés sans le soutien d'entreprises comme Endesa", a résumé Jos Bogas.
Avec cet accord, Endesa continuera à être le naming des principales ligues et compétitions en Espagne : la Ligue Endesa, la Ligue féminine d'Endesa, la Supercoupe d'Endesa, la Supercoupe de LF Endesa, la Coupe de la Reine LF Endesa et continuera d'être le sponsor officiel de la Copa del Rey. En outre, la société continuera à sponsoriser les équipes nationales espagnoles masculine et féminine dans toutes ses catégories et à soutenir les sports de base, à travers la Mini-Coupe Endesa et la Mini-Coupe féminine Endesa.