Selon José Ignacio Huguet de Mundodeportivo, le FC Barcelone pourrait demander à ses joueurs dans les prochains jours d’accepter une réduction de salaires afin de mieux gérer le coup économique causé par la pandémie de coronavirus.
« Le conseil d’administration de vendredi dernier a évoqué la nécessité de réduire la masse salariale de l’entité, dont la majeure partie provient des salaires des footballeurs » écrit Mundodeportivo, qui explique que l’arrêt brutal des flux de revenus met en cause la viabilité du club catalan. « Le Barça espère que ses principales économies proviendront de la collaboration des joueurs de l’équipe de Quique Setién, mais l’idée est que ces réductions s’étendent également aux premières équipes des différentes sections, à commencer par le basket-ball, la seconde en ce qui concerne les plus gros salaires derrière le football. »
Tous les joueurs ont alerté leurs agents, qui à leur tour ont mis leurs conseillers juridiques au travail pour savoir quelles sont leurs options dans chacun des scénarios possibles.
Photo: Nikola Mirotic (Euroleague)