Malgré des dettes abyssales, le FC Barcelone envisage la construction d’une arèna de 15 000 places pour la saison 2025-26.
Le conseil d’administration du Barça a fait cette annonce lors de l’Assemblée Générale du club, en précisant qu’en attendant la livraison de cette arèna, il a décidé de procéder dans l’immédiat à un lifting de l’actuel Palau. Les travaux vont se concentrer sur le tableau électronique central, la sono et encore l’espace VIP, et reviendront à un million d’euros.
Quant à la future aréna, sa capacité sera supérieure au projet initial qui prévoyait 10 000 places avec une extension à 12 500. Cette augmentation à 15 000 places permettra l’organisation de grands évènements sportifs dont le Final Four de l’Euroleague. Au Barça, on voit tout en XXXXL.
Par ailleurs, El Periodico informe que des négociations sont toujours en cours avec Nikola Mirotic, Brandon Davies et Nick Calathès pour faire baisser leurs salaires étant donné les difficultés économiques rencontrées par le club. Cela n’empêche pas le Barça de faire les yeux doux à Marc Gasol qui garde le silence sur son avenir.