Jorge Garbajosa, le président de la Fédération espagnole, et Sergio Scariolo, son entraîneur national, qui est assistant coach aux Raptors, ont tenu une réunion de travail à Toronto afin de planifier l’été de l’équipe nationale pour la Coupe du monde qui se jouera en Chine.
Les joueurs seront convoqués à la fin du mois de juillet. Le plan de préparation comprend un match amical contre les États-Unis le 16 août à Anaheim, Californie, et un tournoi triangulaire à Ningbo, Zhejiang, Chine, avec l’Argentine et la Russie comme rivaux les 27 et 28 août, soit à moins d’une semaine avant le début de la Coupe du monde.
Au cours de ces journées aux États-Unis et au Canada, le président de la FEB s’est entretenu avec certains des joueurs espagnols sélectionnables qui sont en NBA.
« Comme pour chaque compétition, nous mettrons au service de l’équipe toutes les ressources humaines et matérielles possibles pour nous garantir une préparation optimale nous permettant d’atteindre la Coupe du Monde au meilleur niveau de compétition », a déclaré Garbajosa. « Avec Sergio, nous avons déjà l’expérience d’autres étés et le réglage parfait pour travailler dans ce sens », a-t-il ajouté.
L’Espagne fera ses débuts à la Coupe du monde le samedi 31 août contre la Tunisie et disputera les trois matchs de la première phase, dans le groupe C, qui comprend également Porto Rico et l’Iran, dans la ville de Guangzhou.
Photo: Sergio Scariolo (FIBA)