Aller au contenu

Espagne: Le président de Vitoria menace de ne jouer que l’Euroleague

Sur Radio Vitoria, Josean Querejeta, le président de Baskonia Vitoria, a de nouveau menacé de quitter la Ligue espagnole:

Sur Radio Vitoria, Josean Querejeta, le président de Baskonia Vitoria, a de nouveau menacé de quitter la Ligue espagnole:

« Actuellement, il existe une très bonne compétition en Europe, l’Euroleague. Il existe également une bonne concurrente, l’ACB. Pour aller de l’avant, l’ACB doit entreprendre une série d’actions, des actions importantes, telles que celles du football. Dans le cas contraire, il y aura un moment où, si l’Euroleague grandit et que l’ACB ne le fait pas, nous serons obligés de jouer dans une seule et unique compétition: la meilleure d’Europe.  »

Le responsable du club de Vitoria estime que:

« Cela se produira tôt ou tard. Je le dis depuis longtemps et nous devrons être préparés à cette situation ».

Le Real Madrid a déjà évoqué cette même possibilité de se retirer de la Ligue ACB. Querejeta a en outre minimisé les conséquences de devoir disputer plus de 80 matchs par saison avec le passage à 18 clubs en Euroleague.

« Cela nous permet de générer des revenus et d’offrir aux joueurs des salaires bien supérieurs à ceux d’autrefois. En NBA, ils jouent le même nombre de matches et ne se plaignent pas. En raison de notre rapide élimination nos joueurs sont en vacances depuis près de deux mois et demi. Même si la saison est difficile, il reste suffisamment de temps pour récupérer. Vous voulez faire partie de l’élite, l’élite exige ce rythme. «

Commentaires

Fil d'actualité