Aller au contenu

Espagne : Le procès des faux-passeports de Marcus Slaughter et Andy Panko devrait avoir lieu

L'affaire des faux passeports pour lesquels les anciens joueurs Marcus Slaughter et Andy Panko ont fait l'objet d'une enquête a été réactivée. Le tribunal correctionnel de Madrid doit déterminer une date pour le procès.

AJ Slaughter

Marcus Slaughter, 38 ans, alors au Real Madrid, et Andy Panko, 46 ans, à Fuenlabrada, ont obtenu deux passeports de Guinée équatoriale pour pouvoir jouer dans la Ligue Endesa en tant que Cotonou. C'était un avantage pour leur carrière sportive en Espagne, mais l’ambassade a prouvé que les documents étaient faux pour une raison : ils portaient le même numéro. En fait, Andy Panko, bien que son agence ait confirmé qu'il avait payé le passeport, n'a pas eu besoin de l'utiliser à Fuenlabrada. Le parquet a requis jusqu'à 16 mois de prison pour les deux anciens joueurs.

Andy Panko

La Vanguardia assure que le FC Barcelone « a demandé que des mandats d'arrêt internationaux soient émis » en 2023 contre les accusés, car le club catalan veut récupérer le titre de champion et la Copa del Rey de 2015 lorsqu'il a été battu en finale par le Real Madrid. Il a alerté le le juge unique de l'Association des Clubs, qui a préféré attendre la décision de la justice.

Avant le Real Madrid, Marcus Slaughter a joué pour Gravelines, Le Havre et Nancy, et Andy Panko pour Nancy.

Commentaires

Fil d'actualité