Aller au contenu

Espagne: Sergio Scariolo espère toujours avoir Pau Gasol pour les JO

Assistant coach aux Toronto Raptors, l’Italien Sergio Scariolo ne fait pas de pause. Durant le All-Star Game NBA, il s’est rendu à Berlin pour être présent à la remise d’un prix à la fédération espagnole lors du gala de la Fondation Laureus en raison des performances des équipes nationales garçons e

Assistant coach aux Toronto Raptors, l’Italien Sergio Scariolo ne fait pas de pause. Durant le All-Star Game NBA, il s’est rendu à Berlin pour être présent à la remise d’un prix à la fédération espagnole lors du gala de la Fondation Laureus en raison des performances des équipes nationales garçons et filles durant l’année 2019. Puis, il a pris un vol pour Guadalajara où l’équipe nationale dont il est le coach prépare les deux premières rencontres des qualifications à l’Euro 2021 (demain en Roumanie et dimanche à Saragosse face à la Pologne).

Scariolo n’exclue pas la possibilité que des joueurs de ces « fenêtres » soient retenues ensuite pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

« Pour le moment, il est impossible de dire que cela est plus facile ou plus difficile pour eux. Cela semblait impossible au démarrage des fenêtres et puis il y eu trois joueurs réguliers de ces fenêtres dans l’équipe championne du monde. Je fais, comme toujours, la liste la veille avant de l’annoncer. »

Le sélectionneur espagnol a bien entendu été interrogé sur le cas de Pau Gasol (2,16m, 40 ans en juillet qui soigne depuis des mois une blessure au pied. Son dernier match remonte au 10 mars 2019 avec les Milwaukee Bucks.

« La situation de Pau dépend de son état physique, il n’y a pas beaucoup de secret ou beaucoup d’histoire », explique Scariolo.  » Si Pau est en mesure de garantir à l’équipe même 10 ou 12 minutes de bonne efficacité, il ne fait aucun doute qu’il sera retenu. S’il ne le peut pas, connaissant Pau, je sais qu’il sera le premier à ne pas vouloir occuper une place de capitaine pour un joueur. Il travaille avec une motivation formidable. Il ira sûrement aussi loin qu’il le pourra. «

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité