Thomas Heurtel (1,89m, 31 ans dans quatre jours) a donné de ses nouvelles sur le site de son club, le FC Barcelone, lui qui avait déjà dû tirer une croix sur une grande partie de la saison en raison d’une rupture partielle du tendon rotulien du genou gauche et d’une opération en août dernier.
« Physiquement, je me sens parfaitement, je suis prêt à reprendre la compétition, mais nous sommes dans cette triste situation. Mais je me sens bien physiquement et mentalement et j’espère que vous, tous les fans, aussi », déclare t-il.
Après être revenu sur les terrains, le meneur international n’avait pu participer à la Copa de Rey en raison cette fois d’une entorse à la cheville.
« C’est frustrant de ne plus pouvoir jouer maintenant. Cette saison a été difficile pour moi et j’étais prêt à retourner dans l’équipe la semaine où l’alarme a été déclenchée. La situation est ce qu’elle est et nous devons rester à la maison et nous aurons le temps de profiter à nouveau du basket-ball. «
La vie au quotidien de Thomas Heurtel est presque celle de M. Tout-le-Monde:
« Chaque jour, je fais de l’exercice dans la salle de sport, puis j’essaie de profiter de la famille, avec mon fils, parce que pendant la saison, nous sommes à la salle ou en voyage et c’est le point positif: pouvoir voir mon fils grandir et être avec la famille (…) Je veux dire au peuple des Palaos que je n’ai jamais autant voulu jouer au basket, que je suis prêt à être avec l’équipe et à recommencer. »
Thomas Heurtel aura une saison pour revenir à son meilleur niveau et disputer les JO de Tokyo à l’été 2021 avec les Bleus.
Photo: Euroleague