Unicaja Malaga d’Axel Bouteille et le Real Madrid de Fabien Causeur prendront part le 29 août au tournoi Costa del Sol au Martín Carpena de Malaga. Ce sera pour cette 10e édition le seul match au programme en raison des circonstances découlant de la pandémie de coronavirus.
L’adjoint aux sports Juan Carlos Maldonado, a souligné que « malgré le fait que les circonstances obligent à modifier le format », pour la Diputación, « c’était une priorité de maintenir ce tournoi, qui est une référence ».
La question est de savoir si le public sera présent pour ce tournoi, ce qui en ferait un évènement.
« J’espère que nous pourrons en profiter avec notre public dans une installation telle que Carpena, ce qui serait une satisfaction complète et une chance pour tout le monde, et en plus de cela, nous entrerions dans un monde de normalité qui fait défaut, » a commenté le président d’Unicaja Eduardo Garcia.
A noter que 200 000 personnes ont été reconfinés autour de la ville de Lérida, en Catalogne, au nord-est du pays, en raison de la recrudescence du nombre de contaminations mais la justice a suspendu cette décision qu’elle a estimé «contraire au droit».
Photo: Axel Bouteille (Unicaja)