Aller au contenu

Espagne: Une bulle sanitaire autour des équipes pour le tournoi final

Si Valence a été retenu pour organiser du 17 au 30 juin la phase finale avec 12 équipes de la Liga Endesa c’est en partie pour sa capacité à créer une « bulle sanitaire » pour les quelque 600 personnes qui seront mobilisées pour cet évènement tout à fait exceptionnel.

Si Valence a été retenu pour organiser du 17 au 30 juin la phase finale avec 12 équipes de la Liga Endesa c’est en partie pour sa capacité à créer une « bulle sanitaire » pour les quelque 600 personnes qui seront mobilisées pour cet évènement tout à fait exceptionnel.

Le principe est que personne ne sorte -sauf cas de force majeure- d’un rayon de deux kilomètres comprenant installations sportives, médicales et hôtels.

Les organisateurs vont installer un poste médical avancé dans les installations de l’Alquieria del Basket, à quelques mètres seulement de l’aréna. Y seront présents des médecins, pédiatres, dentistes, etc, du matériel permettant de passer des IRM et ultrasons, et encore un service de pharmacie ouvert 24h sur 24.

L’Alqueria peut par ailleurs mettre à disposition des équipes pas moins de 40 vestiaires, neuf terrains couverts, des terrains en gazon synthétique, des piscines, etc. L’organisation a également proposé une liste de 10 hôtels situés à moins de deux kilomètres de La Fonteta et deux hôpitaux sont dans ce périmètre.

Comme le fait remarquer à AS José Puentes, le directeur des opérations de Valencia Basket, c’est toute la planète basket qui va avoir les yeux rivés vers le tournoi.

« Nous savons que même la NBA, qui doit également organiser ses playoffs, et d’autres pays vont regarder comment nous procédons. Tout comme nous l’avons fait avec la Bundesliga. Tout le monde va regarder comment Valence et l’ACB concrétisent ce projet. »

Commentaires

Fil d'actualité