Alors que Nando De Colo (1,96m, 32 ans) a manifesté son désir de retourner en NBA, son ancien club de Valence Basket (2009-12) se dit prêt à l’enrôler si aucune offre satisfaisante se présente à lui. Le club détient en Espagne les droits sur l’ancien combo guard du CSKA Moscou. Et Paco Raga, le directeur du club, a pris soin de le rappeler à Las Provincias :
«Nous avons les droits de De Colo dans l’ACB et si nous pouvons assumer l’offre du Real Madrid, nous n’excluons pas de l’égaler. Pourquoi pas. Nous n’excluons aucun scénario et bien sûr, nous n’allons pas renoncer aux droits qui nous appartiennent depuis son arrivée à la NBA en 2012. Nous défendrons toujours les intérêts du club. C’est un joueur de premier plan, l’un des meilleurs d’Europe. »
Pour ce qui concerne la NBA, ce sont les champions 2019, les Toronto Raptors, qui possèdent les droits sur le Français mais leur offre à 1,8M$ est loin du salaire qu’il touchait à Moscou et qui était proche de 3M$.
Valence Basket, qui va disputer l’Euoleague avec son équipe masculine comme féminine, escompte disposer la saison prochaine d’un budget de 20M€.
Photo: Valencia Basket