Aller au contenu

Espoirs : Une première finale pour Monaco, Nancy surpris par Bourg

Lors des demies finales du trophée du futur, l'AS Monaco a dominé de bout en bout le Gravelines et affrontera Bourg-en-Bresse en finale, dimanche à 14h30.

La JL Bourg et Léon Sifferlin se hissent en finale du tournoi. © Julien Henninot

Les jours passent et ne se ressemblent pas pour l'AS Monaco. Si le quart-de-finale face au champion des Espoirs de Pro B avait été poussif, les monégasques ont maîtrisé leur demi-finale, ce samedi. Porté par un Mohamed Amini incandescent (30 points à 11/22 au tir et 11 rebonds pour 29 dévaluation), Monaco n'a jamais tremblé et se hisse en finale sur le score de 86 à 74.

Les hommes de Mickael Pivaud ont outrageusement dominé leurs adversaires au rebond (56 à 35) et ont creusé l'écart sur les secondes chances. De l'autre côté, Gravelines a manqué d'énergie en première mi-temps pour espérer rester dans le match sur la durée. Hugo Boumpoutou s'est encore illustré de la meilleure des manières avec ses 29 points et 10 rebonds, pour le BCM. Pour les Espoirs Monaco, il s'agit de la première finale du club, au trophée du futur.

Dans l'autre demi-finale, surprise. Pourtant champion d'Espoirs Pro A à l'issue de la saison régulière, Nancy craque devant son public (62-71) face aux Bressans. Plus collectifs, mieux organisés, les hommes d'Arnaud Tessier sont restés constants derrière la ligne à 3-points (10/33). Léon Sifferlin, Anatole Humeau, Ayuba Bryant, Moulaye Sow et Victor Maury ont tous franchi la barre des 10 unités. Côté Nancéien, le MVP de la saison Espoirs Guillaume Grotzinger a fait le job (18 points à 4/7 aux tirs, 6 passes décisives et 12 fautes provoquées). Mais cela n'a pas été suffisant pour mener les siens vers la finale d'un trophée du futur organisé à la maison. Dimanche, la JL Bourg tentera de décrocher le titre face à l'AS Monaco, à 14h30.

Commentaires

Fil d'actualité