Aller au contenu

Esteban Ocon vole au secours de l'ALM Évreux

En grande difficulté, tant financièrement que sportivement, l'ALM Évreux voit sa place en Pro B fortement mise en danger. Alarmé par la situation, le pilote de Formule 1 Esteban Ocon, originaire de la ville, a pris la parole à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux du club.

Esteban Ocon © ALM Évreux

Vainqueur de Fos (89-92), samedi dernier, Évreux pensait peut-être avoir fait un pas vers le maintien en Pro B. Malheureusement, le club a été rattrapé par la DNCG, et ses problèmes financiers. En effet, à cause d'un manquement aux engagements conclus dans le cadre du repêchage du club, celui-ci a été condamné à une amende de 5 000 euros, mais surtout à un retrait de deux victoires qui les condamne quasiment à la relégation en NM1.

Mais il y a un moyen pour éviter une telle sanction. L'ALM a jusqu'au 30 juin pour réunir la somme de 70 000 euros requise pour annuler, en appel, la sanction prise par la DNCG. Depuis désormais plusieurs jours, une cagnotte en ligne nommée "ALM Tes supporters sont là" a été créée, dans le but de lever des fonds auprès des fans de l'équipe. Ces derniers ayant manifesté leur envie d'apporter au club un soutien supplémentaire à celui des tribunes.

Parmi eux, Esteban Ocon, pilote de Formule 1 actuellement neuvième au classement cette saison, n'a pas tardé à se manifester. À l'aide d'une vidéo face caméra postée sur les comptes Instagram et Facebook de l'ALM, le pilote Ébroïcien adresse son soutien à l'équipe et encourage les fans de celle-ci à la soutenir dans cette période de crise. Une prise de parole qui, compte tenu de la popularité de son auteur, pourrait s'avérer décisive dans les démarches du club.

Fil d'actualité