Nous nous sommes crus dans Football Manager en voyant la liste des chômeurs révélée par le syndicat des joueurs (SNB). Et suite à la publication des budgets de Pro A, nous avons formé une équipe, “la 19e équipe de Pro A”, avec la masse salariale moyenne (1.5 millions d’euros). En se basant sur les salaires des années précédentes et des baisses susceptibles d’être acceptées par un joueur en situation de chômage, voici les 10 joueurs + 2 coachs qui pourraient former cette équipe 100% JFL malheureusement fictive mais qui aurait une très belle allure.
[table id=4 /]
Nous avons appliqué un taux de 1.9 pour calculer les salaires net versés au joueurs + les charges sociales. Ce taux est arbitraire car il varie en fonction des situations de chaque club et des montants de salaire brut, mais selon nos sources il est très proche de la réalité. Nous avons également volontairement gardé 10 joueurs pro confirmés sans inclure des éventuels stagiaires ou aspirants pros.
Concernant le staff technique, nous avons évalué à la baisse le salaire probable du coach et de son assistant en restant dans une approche cohérente et réaliste sachant qu’un coach peut se permettre une pause dans sa carrière plus longue qu’un joueur.
Alors, elle est pas mal cette équipe ?