Devant 12 200 tifosis qui ont donné de la voix pendant quarante minutes, Armani Milan a mis fin à l’invincibilité du FC Barcelone en Euroleague (80-73) renversant la table dans le dernier quart-temps (31-12) avec le meneur espagnol Sergio Rodriguez à la baguette (17 points, 5/9 à trois-points). De quoi amplement satisfaire le coach Ettore Messina.
« Ce fut une victoire très difficile contre une équipe très forte, qui nous a mis en grande difficulté en première période avec sa défense. En deuxième mi-temps, nous nous sommes améliorés, nous avons fait bouger le ballon, nous avons accumulé 10 passes décisives et mentalement, nous avons été durs. Nous avons surtout maîtrisé le rythme et c’est crucial face à une équipe fantastique comme Barcelone. Nous sommes restés dans le match, et finalement nous avons gagné. Ce n’était pas facile d’avoir la force de ne pas abandonner. Je dois dire que tout le monde nous a apporté quelque chose, j’aime bien que cette équipe ait du caractère, qu’une fois encore Amedeo Della Valle était prêt à être lancé. Il avait peu joué car Barcelone mettait souvent (Victor) Claver en 3 et je n’avais pas un homme pour le marquer, mais quand ils ont joué plus petits, son heure est venue. »
« Le public nous a donné un bon coup de main, il est resté positif dans les moments difficiles, il nous a soutenus et a transmis de l’énergie. À notre tour, il était important de transmettre quelque chose de positif. Malheureusement, ce n’est que le sixième match, il y en aura beaucoup d’autres et des moments difficiles, mais ce soir, il est normal d’être heureux, car je vois que cette équipe a du caractère. Il est plus facile de retourner à la salle avec des résultats qui vous portent. »
Photo: Nemanja Nedovic (Milan, Euroleague)