Aller au contenu

Ettore Messina (Milan) : "Voir TJ Shorts, même en tant qu'adversaire, est un plaisir"

L'entraîneur milanais Ettore Messina a commenté la défaite de son équipe face à Paris (92-79) et tressé des lauriers au meneur de jeu parisien TJ Shorts.

TJ Shorts (Paris). ©Euroleague
"Nous avons mal commencé, c'était un mauvais départ et nous l'avons payé. Ensuite, nous avons progressé et rééquilibré le match, mais en arrivant à -4, nous avons commis quelques erreurs, comme une faute sur un tir à trois-points à un moment crucial après une troisième période bien jouée. Malheureusement, il y a encore des erreurs que nous conservons et qui nous empêchent d'être suffisamment réguliers. Mais nous rentrons à la maison en sachant que nous avons fait de bonnes choses malgré ce mauvais départ et quelques problèmes. Par exemple, ce soir, il était clair que (Nikola) Mirotic était en difficulté, même s'il voulait être là (NDLR : il était blessé à la hanche). Dans ces conditions, ce n'était pas facile de jouer contre une équipe aussi rapide et qui s'exprime à ce rythme.
Évidemment, TJ Shorts a dominé le match. Je suis impressionné par sa personnalité : le voir, même en tant qu'adversaire, est un plaisir. Il a ce changement de rythme, de direction, difficile à contenir, et il prend toujours les bonnes décisions. Même en défense, il est difficile de l'attaquer car il est extrêmement rapide et physiquement fort. Ils sont bons pour avoir construit un système qui s'adapte rapidement lorsqu'on essaie de l'attaquer au poste bas.
Je ne suis pas surpris par Tiago Splitter : comme il l'a fait en tant que joueur, il gère bien la pression, il a toujours un bon plan de jeu et une rotation cohérente. Son équipe joue avec enthousiasme et sans pression. En ce qui nous concerne, nous allons essayer de récupérer ceux qui sont le plus en difficulté et nous préparons ces quatre derniers matchs en jouant nos chances jusqu'au bout car il est prouvé que tout peut arriver".

Commentaires

Fil d'actualité