Aller au contenu

Euoleague : Matches suspendus, joueurs coincés à Dubaï...

En plus du match Hapoël Tel-Aviv-Paris Basketball, l'Euroleague a annoncé que deux autres prévus ce jeudi 5 mars entre le Maccabi Tel-Aviv et l'Hapoël Tel-Aviv et entre le Partizan Belgrade et le Dubai Basketball sont ajournés.

Ife Lundberg (Maccabi Tel-Aviv). ©FIBA
Les deux matchs, correspondant à la 30e journée ont été suspendus en raison de « la situation actuelle dans la région et de l'impossibilité en conséquence de voyager après la fermeture temporaire de l'espace aérien »

Plusieurs joueurs qui profitaient de quelques jours de repos dans la ville émiratie sont affectés par les perturbations aériennes en raison du danger que représentent les missiles lancés par les Iraniens. Parmi eux, trois joueurs du Partizan, Shake Milton, Duane Washington et Dylan Osetkowski, trois joueurs du Maccabi Tel Aviv, Lonnie Walker IV, Ife Lundberg et Jimmy Clark, et l'entraîneur de Fenerbahçe, Sarunas Jasikevicius.

« Je ne vais pas entrer dans les détails ni raconter toutes les histoires que j'ai vues ou vécues. Globalement, je vais bien. Je suis reconnaissant envers tous ceux qui ont pris de mes nouvelles et se sont assurés que j'allais bien. Sachez que je vais bien, comme toujours, et si je vais toujours bien, c'est parce que Dieu, là-haut, veille sur moi », a commenté le joueur du Maccabi Tel-Aviv Lonnie Walker IV dans une vidéo.

Invité de l'émission « K1 », le président du Partizan, Ostoja Mijailović, a évoqué la situation de ses trois joueurs bloqués à Dubaï:

« Trois de nos joueurs sont partis en vacances à Dubaï, comme beaucoup d'autres ces dix ou quinze dernières années. Ils en ont le droit. Nous ne donnons pas de conseils sur les destinations à privilégier ou à éviter », a-t-il déclaré. « Quatorze joueurs d'Euroleague sont actuellement à Dubaï. Nous sommes en contact permanent avec eux et ils sont en sécurité. Nous sommes reconnaissants au club local de leur permettre de s'entraîner. Ils ne sont pas encore en route pour Belgrade, le prochain match devrait donc être reporté. Je ne peux pas dire quand ils rentreront, car cela manquerait de professionnalisme, mais nous avons reçu la promesse qu'ils affréteront un vol avec l'équipe de basketball de Dubaï pour se rendre à Oman ; nous ignorons simplement la date exacte », a-t-il ajouté.

Les joueurs qui ont participé à l’Adidas NextGen Tournament, organisé par l’Euroleague (27 février-1er mars) sont également bloqués à Dubaï. C'est le cas de Louka Letailleur (Gravelines-Dunkerque) et Swann Penda (Le Mans), qui devaient ensuite prendre part au Young Star Game, et qui ont été remplacés par Akram Naji (Chalon/Saône) et Maïdy Douglas (Nanterre).

Fil d'actualité