Aller au contenu

Eurocup : euphorique, Paris passe 120 points à Hambourg !

Ce mercredi soir, le Paris Basketball a une nouvelle fois imposé sa loi aux Allemands d'Hambourg (120-91). Avec le plus gros total de points de l'histoire du club, les Parisiens confortent leur statut de leader du Groupe A de l'Eurocup avant de recevoir les London Lions la semaine prochaine.

Nadir Hifi © Eurocup

Bien installé en tête du groupe A de l'Eurocup (10 victoires pour une seule défaite), le Paris Basketball pouvait enregistrer pour la première fois de la saison le meilleur bilan de la compétition ce mercredi. Longtemps détenteur de ce dernier dans le groupe B, Gran Canaria vient d'enchainer deux défaites, laissant un boulevard aux Parisiens face à une équipe d'Hambourg en difficulté en Europe (2 victoires en 11 rencontres) et largement battue chez elle à l'aller (69-105).

Une opportunité saisie avec autorité par les hommes de Tuomas Iisalo, une nouvelle fois vainqueurs à la Halle Carpentier au terme d'un festival offensif (120-91). Avec notamment un TJ Shorts en mode MVP (26 points, 3 rebonds, 7 passes décisives), les Parisiens ont d'abord fait parler leur attaque avant de faire la différence dans la deuxième partie de la rencontre face à un adversaire complètement débordé.

Un 7/7 aux tirs pour commencer

Sans complexe et avec beaucoup d'adresse, les deux équipes proposaient un début de match offensif. À ce petit jeu, les locaux se montraient plus appliqués en attaque en marquant leurs sept premiers tirs. Boostée par cette très haute réussite (13/19 aux tirs), l'attaque parisienne bouclait ce premier quart-temps avec 35 points inscrits et déjà un premier écart (35-27).

Après un bon départ dans la lignée de son entame, Paris semblait marquer le pas dans ce deuxième quart. Moins en réussite et plus brouillonnes qu'en début de rencontre, les deux équipes se neutralisaient. Ce scénario permettait tout de même au club de la capitale française, porté par un TJ Shorts des grands soirs (15 points, 6 passes décisives à la mi-temps), de compter 11 points d'avance à la mi-temps (59-48).

Une soirée offensive historique

Les joueurs de Tuomas Iisalo le savaient : ils se devaient de durcir le ton en défense pour décrocher définitivement leurs adversaires. La montée en intensité attendue avait bien avec des Parisiens qui se détachaient inévitablement pour aborder les dix dernières minutes avec une marge très importante (88-67). La dernière période ne sera qu'une formalité pour un Paris Basketball sûr de sa force, qui signe un nouveau succès retentissant en Eurocup avec 120 points et un record offensif à la clé ! (120-91)

Si le score final ne traduit pas forcément la belle résistance d'Hambourg en première mi-temps, Mehdy Ngouama (18 points) et ses coéquipiers se sont bien montrés supérieurs pour empocher leur 11e succès en 12 rencontres européennes cette saison. Ils sont plus que jamais leaders de leur groupe et recevront une nouvelle fois la semaine prochaine, avec une affiche contre les London Lions.

Boxscore Paris - Hambourg / Classement Eurocup

Commentaires

Fil d'actualité