Aller au contenu

Euro 2025 : le duo Grégoire Margotton - Nicolas Batum aux commentaires sur le groupe TF1

C’est un tandem inédit, composé de Grégoire Margotton et Nicolas Batum, qui sera au micro pour les matches de l’équipe de France diffusés par le groupe TF1 lors de l’EuroBasket 2025 (27 août - 14 septembre).

Nicolas Batum © FIBA

Le groupe TF1, diffuseur des équipes de France jusqu’en 2029, tient son nouveau duo de commentateurs pour l’Euro 2025 (27 août - 14 septembre). C’est désormais officiel : place au tandem Grégoire Margotton - Nicolas Batum. 

Double médaillé d'argent olympique (2021 et 2024) et ancien capitaine de l'équipe de France (177 sélections), le Normand mettra son expertise à profit pour commenter une compétition qu'il a déjà remportée en 2013. Il s’agira d’une première pour le retraité international en tant que consultant, alors qu’il poursuivra à la rentrée sa carrière NBA pour une 18e saison.

« Je suis convaincu que c'est une chance pour le basket français de pouvoir profiter de l'exposition d'un groupe comme celui de TF1, qui pourra mettre encore plus en lumière le basket tricolore », explique l'actuel joueur des Clippers. « Je suis fier et reconnaissant de faire partie de ce projet. Je tiens à remercier les dirigeants de TF1 pour leur confiance, que j'entends rendre en apportant mon expérience et mon expertise aux téléspectateurs. »

Grégoire Margotton retrouve la balle orange

Nicolas Batum fera équipe avec Grégoire Margotton, le commentateur sportif phare de la première chaîne de France, qui retrouve le premier sport qu’il a suivi chez Canal+. « J’ai commenté du basket il y a trente-cinq ans et je serais très heureux d’en commenter à nouveau si cela devait se faire. J’aurais en tout cas des bases, plus que j’en avais avec le hand (qu'il commente depuis 2017 sur les antennes du groupe TF1) » expliquait-il d'ailleurs début juillet lors d'un entretien à L'Equipe.

Pour rappel, l’ensemble des matchs des Bleus seront diffusés en exclusivité et en clair sur les antennes du groupe TF1.

Frédéric Fauthoux, coach des Bleus : « Dans deux ou trois semaines, on pourra se fixer des objectifs plus précis »
Un point avec le coach Frédéric Fauthoux alors que l’équipe de France quitte l’INSEP pour prendre le chemin de La Roche-sur-Yon afin d’entamer au complet sa préparation à l’EuroBasket (27 août - 14 septembre).

Fil d'actualité