Aller au contenu

Euro U 18 féminin : un dunk et une place dans le cinq majeur pour Alicia Tournebize

Avec ses 12.8 points et 8.9 rebonds en moyenne, l'intérieure française figure dans le cinq majeur de la compétition après avoir ponctué le match pour la troisième place d'un dunk en contre-attaque !

Alicia Tournebize dans le cinq de la compétition, Sara Okeke succède à Nell Angloma pour le titre de MVP (Photo Fiba)

Avant la finale entre l'Espagne et la Finlande et la victoire de la sélection ibérique à domicile (81-72), les Bleuettes ont assuré le coup en remportant le match pour la troisième place (72-47) face à la Belgique. Une maigre consolation pour les championnes en titre même si le boulot a été fait sur ce dernier match et avec la manière en prime. 

Au-delà de l'écart (+25), on retiendra surtout ce dunk à deux mains de l'intérieure tricolore Alicia Tournebize, qui n'en est pas à son coup d'essai, elle qui s'accrochait déjà au cercle lorsqu'elle avait à peine 13 ans au centre de formation de Bourges.

Si ce premier dunk en compétition restera pour l'honneur, sa place dans le cinq majeur final de cet Euro U18 restera pour l'histoire. 

Avec 12.8 points, 8.9 rebonds pour 18.3 d'évaluation en moyenne, et notamment un dernier match à 19 points et 12 rebonds, Alicia Tournebize figure aux côtés de la Finlandaise Anna Gardziella, la Belge Jada Lynch ainsi que les deux joueuses majeures de la formation espagnole, Gina Garcia et Sara Okeke.

Cette dernière a été élue MVP de la compétition avec 13.8 points et 7.2 rebonds en moyenne, après sa nouvelle démonstration en finale (23 points, 7 rebonds, 3 interceptions). 

Fil d'actualité