Sérieuses et appliquées, les Bleuettes ont réussi leur entrée en matière dans leur Euro U18 ce samedi en dominant Israël (78-53). Emmené par Justine Loubens (17 points) et Emma Broliron (13 points, 4 passes décisives), le collectif de Vincent Bourdeau a tourné à plein régime, même si on peut souligner une adresse à 3-points perfectible (7/33).
Après avoir collé un 29-12 dès le premier quart-temps, les Françaises ont maintenu l'étau grâce à leur défense afin de compter jusqu'à 32 points d'avance en toute fin de match, sur un tir primé d'Emma Broliron (78-46).
La première place en jeu
Place à la suite dès ce dimanche avec la possibilité de s'assurer la première place du groupe A en cas de victoire face au Monténégro, qui abordera la rencontre avec le même objectif. Les Monténégrines ont en effet battu la Serbie 58-50 lors de leur entrée en lice, au terme d'un match bien plus disputé.
La rencontre sera à suivre en direct à partir de 12h30 sur la chaîne YouTube de la FIBA. Après le Monténégro, les Bleuettes croiseront le fer avec la Serbie, demain soir (20h30). Viendront ensuite les 8e de finale, puisque toutes les équipes participeront aux phases finales.
Si la France venait à terminer première, elle rencontrerait ce mercredi la dernière équipe du groupe D, composée de la Turquie, la Pologne, la Tchéquie et l'Espagne.