Déjà en mode rouleau compresseur la veille en huitième face au Portugal (86-39), l'équipe de France U18 a remis le couvert en quart de finale ce juedi face à l'Italie en s'imposant 72 à 34 pour accéder au dernier carré de la compétition.
Les Bleuettes ont été portées par le trio Broliron-Leray-Tournebize (15 points chacune) et ont très bien su attaquer le match pour se faciliter la tâche (27-8). Dépassées après trois quart-temps, les Italiennes ont complètement craqué dans le dernier acte en encaissant un 18-4.
L'Espagne à la maison
Sur leur chemin, les Françaises vont à présent retrouver la sélection espagnole qui évoluera chez elle pour une demi-finale qui s'annonce explosive.
En quart de finale, l'Espagne a également bien géré son match face à la Serbie pour s'imposer largement, 89 à 65. L'opposition devrait ainsi être d'un tout autre niveau pour la France, face à un collectif ibérique qui tourne à plein régime.
L'autre demi-finale opposera la Belgique à la Finlande. Les deux rencontres auront lieu ce samedi, avec Belgique - Finlande à 18h et Espagne - France à 20h30. Mêmes horaires pour le match pour la troisième place et la finale le lendemain.