C’est une génération qui n’a pas encore connu la défaite. Après six victoires en autant de matches de préparation et de larges succès contre la Suède (94-43) puis la Turquie (81-55), les Bleuets d’Elise Prodhomme ont terminé le travail lors du dernier match de poules ce lundi contre l’Autriche (95-56).
Bien que privés d’Adam Atamna, blessé à la tête face aux Turcs et forfait pour la suite de l’Euro, les U18 tricolores n’auront laissé du suspens que lors des dix premières minutes de la rencontre (24-18) avant de s’échapper contre l’adversaire le plus faible du groupe (49-32 à la pause). Ils ont montré sérieux et application tout au long d’une partie maîtrisée : 25 passes décisives, seulement 12 balles perdues et 135 d’évaluation à 39.
Un collectif bien huilé
Avec huit joueurs à plus de 10 d’évaluation (Yimga-Moukouri, Audry, Boulefaa, Lemoine, Faye, Grasshoff, Guedegbe, Trèfle) dans un temps de jeu partagé, le collectif tricolore a de nouveau impressionné. De bon augure avant d’entamer la phase finale.
Les U18 masculins bénéficient désormais d'un jour de repos, et pourront se préparer tranquillement pour leur huitième de finale face à la Bulgarie ce mercredi à 13h30.
Un adversaire certes dernier du groupe A mais qui arrive tout de même avec de la confiance après sa victoire surprenante sur l’Allemagne (80-85), malgré ses défaites inaugurales contre Israël (80-67) et l’Italie (91-51).